Départ canon pour le Mont Grand-Fonds

Par Dave Kidd 6:00 AM - 30 Décembre 2022
Temps de lecture :

Photo tirée de la page Facebook du Mont Grand-Fonds

Le Mont Grand-Fonds connait un des meilleurs débuts de saison de son histoire. Les familles et les skieurs de l’extérieur sont au rendez-vous et les 42 cm de neige reçus dans la dernière semaine contribuent à cet achalandage.

« On connait un excellent début de saison. On a la neige qu’on n’avait pas eue dans les 2 ou 3 derniers temps des fêtes. Les conditions sont magnifiques. La neige qui tombe (hier 29 décembre) permettra d’ouvrir les 22 pistes possiblement aujourd’hui », commentait le directeur du Mont Grand-Fonds, Sébastien Tremblay.

 La station récréotouristique de La Malbaie est prisée des familles et aussi des skieurs de l’extérieur. Elle profite aussi d’un effet « Mont Sainte-Anne ». « On ne souhaite pas de malheur à personne. Mais, le fait est que le Mont Grand-Fonds profite de la situation.  Plusieurs skieurs, des habitués de Sainte-Anne, viennent au Grand-Fonds. D’autres ont changé leurs plans et ont opté pour notre station », souligne le directeur.

Il passe ces jours-ci plus de 1500 skieurs quotidiennement au Mont Grand-Fonds. « Si la tendance se maintient, ce sera un excellent temps des fêtes », se réjouit Sébastien Tremblay.

Il croit que le succès rencontré s’explique par plusieurs facteurs. Il pense qu’il y a un nouvel engouement pour la station. « L’orientation prise, le modèle d’affaires développé autour de l’authenticité et du caractère familial de la station et les conditions de glisse parmi les meilleures au Québec contribuent au succès. Les gens qui découvrent Grand-Fonds y reviennent et inscrivent une visite ici dans leurs habitudes », termine-t-il.

Partager cet article