Une pause méritée pour Ann-Renée Desbiens

Par Dave Kidd 6:10 PM - 29 Décembre 2022
Temps de lecture :

Nancy Turcotte, Josée Duchesne, Jean-Philippe Moffet, François Joyet, Ann-Renée Desbiens et Martin Brisson de la Fondation Malle-Baye

La gardienne de but Ann-Renée Desbiens s’accorde une pause bien méritée avant de reprendre l’entraînement en vue du Championnat mondial de hockey féminin qui sera présenté à Brampton en Ontario en avril prochain.

« J’ai pris une pause durant les fêtes. Le corps et la tête en ont besoin. On aide des causes en santé mentale. Les athlètes ne sont pas différents du reste de la population. Ils doivent aussi se reposer et changer d’air pour prendre soin de leur santé physique, mais aussi mentale. C’est bon de fermer le téléphone et de profiter de l’endroit où l’on est. Ça n’arrive pas aussi souvent qu’on le voudrait », dit-elle.

Même si elle se change les idées avec sa famille, la réalité la garde proche de la glace. « Malheureusement, notre patinoire à Saint-Aimé-des-Lacs a été détruite lors de la tempête de la semaine dernière », dit-elle en riant. « Il faut recommencer ».

La célèbre représentante de l’unifolié entend reprendre tranquillement l’entraînement le 3 ou 4 janvier. « Le Championnat du monde est en avril. J’ai encore du temps », dit Ann-Renée.

La gardienne verra moins d’action que durant la dernière année. Toutefois, elle a participé à une tournée en Amérique du Nord qui lui a permis de jouer au hockey à Ottawa, Las Vegas et Los Angeles. « J’étais sur la plage avant d’arriver ici pour les fêtes », ajoute-t-elle en rigolant.

Revenant sur son implication sur la Fondation Malle-Baye, elle cherchait un moyen d’avoir encore plus d’impact sur la région. « J’adore mon coin de pays et je veux l’aider à prospérer et soutenir des causes qui en ont besoin. C’est une façon pour moi de démontrer mon amour et d’utiliser ma notoriété pour avoir encore plus d’impact », termine-t-elle.

Partager cet article