La Fondation Malle-Baye remet 200 000$

Par Dave Kidd 2:42 PM - 29 décembre 2022
Temps de lecture :

La remise s’est effectuée aux installations de Menaud à Clermont

La Fondation Malle-Baye a procédé à une remise record de dons. L’organisation présidée par François Joyet a distribué 200 000$ à 11 organismes de bienfaisance de la région.

« Le critère de sélection est simple : les organismes aidés doivent aussi aider des gens », a dit le président fier du virage pris par la Fondation.

Les dons proviennent des profits de l’Omnium Jackie Desmarais qui se tient sur les allées du golf du Fairmont le Manoir Richelieu. « Les 210 000$ amassés au golf représentent un record. Le retour dans la collectivité est aussi une marque avec 200 000$ », ajoute François Joyet.

La Fondation Malle-Baye a reçu 18 demandes et répondu positivement à 11 d’entre-elles. Les montants accordés varient entre 5 000 $ et 40 000$.

Centr’hommes Charlevoix, le Regroupement pour l’Intégration Sociale de Charlevoix (RSIC) , le Centre d’action bénévole de Charlevoix, le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est, le Centre femmes aux Plurielles, le Centre communautaire Pro-Santé, Mains de l’Espoir, le Musée de Charlevoix, le Centre prévention suicide, le Centre Félix-Antoine-Savard et le Centre écologique Port-au-Saumon sont les organismes bénéficiaires.

La Fondation Malle-Baye a aussi profité de l’événement pour présenter sa nouvelle recrue. La célèbre gardienne de but de l’équipe canadienne de hockey féminin, Ann-Renée Desbiens occupe les fonctions de trésorière  au conseil de la Fondation. « Vous connaissez mon amour de la région. Ça me fait plaisir d’aider à aider des organismes », a dit l’athlète.

Partager cet article