La SDC du centre-ville de La Malbaie sera occupée en 2023

Par Lisianne Tremblay 4:18 PM - 23 novembre 2022
Temps de lecture :

Modélisation de la firme EXP fournie par La Malbaie

Le budget 2023 de la SDC centre-ville sera ambitieux en raison des travaux de réfection de la rue Saint-Étienne. La SDC collaborera avec la Ville de La Malbaie pour maintenir une communication constante avec ses membres.

Des sommes d’argent sont budgétées pour informer et pour célébrer la réouverture de la nouvelle rue. C’est ce qui ressort de l’assemblée générale de la SDC du centre-ville de La Malbaie, qui a eu lieu le 22 novembre.

La SDC a une bonne santé financière. De plus, très peu de locaux demeurent disponibles sur son territoire.

Le président Daniel Poirier a présenté son rapport annuel. Il a souligné le succès du marché public, qui a accueilli plus de 10 000 visiteurs. La SDC a eu des discussions dans le dossier des stationnements et leur avancement. M. Poirier a d’ailleurs fait mention de l’écoute du conseiller municipal Bruno Savard et du maire Michel Couturier, peut-on lire dans le communiqué émis par l’organisation.

Pour sa part, M. Couturier a insisté sur l’importance d’un organisme qui réunit les gens d’affaires du centre-ville malgré la grande variété de services offerts.

Des discussions sur l’avenir de la SDC et ses relations avec la SDC à Pointe-au-Pic ont aussi été abordées.

« L’assemblée générale annuelle aura permis d’avoir une idée juste de la situation de la SDC tout en ayant une discussion positive et constructive qui conduira à une réflexion sur les moyens d’avoir un SDC encore plus utile, efficace et plus rassembleuse et de définir clairement la mission de la SDC en partageant des valeurs positives et respectueuses pour nos gens d’affaires afin d’améliorer nos relations et notre synergie entre marchands », mentionne le coordonnateur Claude Harvey.

Six administrateurs ont été élus par l’assemblée. Il s’agit de Patrice Gagnon (TVC-VM/Go Explore.com), Daniel Poirier (TOU & Cie), Maxime Bergeron (Boutique à Max), Christian Schweitzer (Mikes), Gabrielle V. Hurtubise (CST Notaires) et Sylvain Carré (Carrefour du Dollar).

Lors de la prochaine réunion du conseil d’administration, deux autres administrateurs seront nommés par les six administrateurs. De plus, le conseil municipal désignera une personne au conseil d’administration. Le conseiller municipal Bruno Savard pourrait poursuivre son mandat.

Partager cet article