Elizabeth Harvey quitte l’émission Le lot du diable

Par Jean-Baptiste Levêque 6:00 AM - 19 novembre 2022
Temps de lecture :

La Colonie du rocher, dont faisait partie Elizabeth Harvey (en blanc, au centre). Photo Corus Média

L’aventure télévisuelle d’Elizabeth Harvey aura été de courte durée. La résidente de l’Isle-aux-Coudres a été la première participante de l’émission Le lot du diable : La conquête de la mer à être éliminée, lors du deuxième épisode diffusé hier soir à Historia.

Sa participation à l’émission avait pourtant bien commencé. Elle avait été sélectionnée parmi 16 personnes de partout au Québec pour plonger dans une aventure immersive unique : celle des colons qui se sont établis en Gaspésie après la Grande Dépression. Le gagnant de l’émission gagnera un grand prix de 100 000 $.

Au premier épisode, l’insulaire s’était distinguée en terminant première à une épreuve de fabrication de chaise. Cela lui avait valu d’être la cheffe de la Colonie du rocher, l’un des trois groupes de participants.

Elizabeth Harvey a été la plus rapide pour fabriquer une chaise à partir de morceaux de bois identiques. Photo Corus Média

Mais lors de la construction de leur habitation traditionnelle de pêcheurs de morue, son groupe a finalement subi deux revers face à une équipe concurrente, la Colonie de la falaise. La conséquence ne s’est pas fait attendre : l’un de membres de la Colonie du rocher devait partir.

Comme dans bien des émissions de télé-réalité du genre, ce sont les membres de ce même groupe qui ont dû voter contre l’un des leurs. Chacun devait inscrire leur choix sur une ardoise. Elizabeth Harvey a finalement récolté quatre votes sur six.

En larmes lors du confessionnal de l’émission, Mme Harvey s’est adressée à ses coéquipiers : « Je vous aime bien, merci. Continuez. Écrire un nom sur une ardoise, c’est vraiment dur. C’est comme envoyer quelqu’un à la potence. C’est très dur. »

En entrevue avant la diffusion de l’émission, Elizabeth Harvey gardait toutefois un souvenir très positif de sa participation. « Ça a été une super belle expérience. L’équipe de tournage était vraiment le fun. J’ai aussi développé des amitiés avec les autres participants. Rien que ça, ça valait bien 100 000 $. »

Pour lire l’intégralité de l’entrevue :

Partager cet article