Elizabeth Harvey quitte l’émission Le lot du diable
La Colonie du rocher, dont faisait partie Elizabeth Harvey (en blanc, au centre). Photo Corus Média
L’aventure télévisuelle d’Elizabeth Harvey aura été de courte durée. La résidente de l’Isle-aux-Coudres a été la première participante de l’émission Le lot du diable : La conquête de la mer à être éliminée, lors du deuxième épisode diffusé hier soir à Historia.
Sa participation à l’émission avait pourtant bien commencé. Elle avait été sélectionnée parmi 16 personnes de partout au Québec pour plonger dans une aventure immersive unique : celle des colons qui se sont établis en Gaspésie après la Grande Dépression. Le gagnant de l’émission gagnera un grand prix de 100 000 $.
Au premier épisode, l’insulaire s’était distinguée en terminant première à une épreuve de fabrication de chaise. Cela lui avait valu d’être la cheffe de la Colonie du rocher, l’un des trois groupes de participants.
Mais lors de la construction de leur habitation traditionnelle de pêcheurs de morue, son groupe a finalement subi deux revers face à une équipe concurrente, la Colonie de la falaise. La conséquence ne s’est pas fait attendre : l’un de membres de la Colonie du rocher devait partir.
Comme dans bien des émissions de télé-réalité du genre, ce sont les membres de ce même groupe qui ont dû voter contre l’un des leurs. Chacun devait inscrire leur choix sur une ardoise. Elizabeth Harvey a finalement récolté quatre votes sur six.
En larmes lors du confessionnal de l’émission, Mme Harvey s’est adressée à ses coéquipiers : « Je vous aime bien, merci. Continuez. Écrire un nom sur une ardoise, c’est vraiment dur. C’est comme envoyer quelqu’un à la potence. C’est très dur. »
En entrevue avant la diffusion de l’émission, Elizabeth Harvey gardait toutefois un souvenir très positif de sa participation. « Ça a été une super belle expérience. L’équipe de tournage était vraiment le fun. J’ai aussi développé des amitiés avec les autres participants. Rien que ça, ça valait bien 100 000 $. »
Pour lire l’intégralité de l’entrevue :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.