Développement au Massif de Charlevoix : 30 maisons en rangées ont déjà été vendues

Par Lisianne Tremblay 11:10 AM - 10 novembre 2022
Temps de lecture :

La majorité des 30 maisons en rangées ont été vendues. Photo courtoisie

Le développement immobilier suscite beaucoup d’intérêt au Massif de Charlevoix, qui commence la construction d’un nouveau projet de maisons en rangée dans le secteur Grande-Pointe. La majorité des 30 maisons en rangée ont été vendues en seulement quelques jours auprès d’acheteurs potentiels.

« Les espaces en nature ont la cote et l’engouement pour notre développement se fait sentir. Nous sommes en train de vivre une année charnière dans notre développement. Il est beau de voir que les projets qui ont été longuement réfléchis et travaillés sont en train de se concrétiser », affirme avec surprise Nicolas Racine, vice-président et directeur général Groupe Le Massif, dans un communiqué.

Les 30 maisons en rangée sont situées à la base de la montagne, entre le télésiège Grande-Pointe et le télésiège Maillard. Cet emplacement permet ainsi aux clients d’être directement au bas des pistes avec un accès direct à toutes les activités hivernales et estivales. Ils vivront ainsi une expérience «ski in ski out »

« Un produit qui a résonné auprès d’une clientèle à la recherche de cette expérience au Massif de Charlevoix et qui permettra d’animer ce secteur de la montagne, soit l’accès par la base de la montagne », ajoute M. Racine.

La société immobilière du Massif de Charlevoix a commencé les travaux d’infrastructure et de préparation du terrain. La construction débutera en avril 2023, le Massif prévoit une livraison des unités à l’automne 2023.

Hébergement des employés

D’autre part, la construction du bâtiment dédié aux employés suit son cours à la base de la montagne. Elle devrait se terminer dans les prochaines semaines. Cet ajout permettra au Massif de Charlevoix d’être plus attractif dans ses actions de recrutement. 

Le bâtiment comprend des logements clés en main de quatre chambres ou trois chambres privées par unité et seront en mesure d’héberger 59 employés.  Chaque unité sera aménagée avec cuisine, salon et salle de bain complète. Dans l’objectif de pallier la pénurie de main- d’œuvre, Le Massif de Charlevoix désire renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté montagne.

Ce bâtiment servira à héberger des employés du Massif de Charlevoix. Photo courtoisie

Partager cet article