Jérôme Mailloux et Philippe Poirier sont les gagnants du Rallye de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 2:25 PM - 23 octobre 2022
Temps de lecture :

Voici le podium gagnant du 35e Rallye de Charlevoix. Jérôme Mailloux et Philippe Poirier sont au centre.

Jérôme Mailloux et Philippe Poirier (Subaru WRX STI / Test Racing) ont gagné la 35e édition du Rallye de Charlevoix dans la classe «4 wheel Open» avec un temps de 1:56:07.2.

Jason Bailey et Shayne Peterson sont arrivés en deuxième place. Les Ontariens Trevor Pougnet et Ryan Rouleau ont pour leur part terminé en troisième position.

Le Rallye était la cinquième manche du championnat canadien pour la saison 2022. Les coureurs provenaient du Québec, de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et des États-Unis.

Les spectateurs ont pu voir les courses cette année alors que l’an passé les courses avaient eu lieu sans public en raison des mesures sanitaires.

« Nous avons eu beaucoup d’affluence cette année. Pour les épreuves à La Malbaie, on a eu environ 4 000 spectateurs. On est entièrement satisfait de cette édition. On a répondu à beaucoup de choses concernant les correctifs qu’on devait apporter l’année dernière. Pour le nombre d’inscrits, avec 35 coureurs on était dans la moyenne des événements qui se sont déroulés en 2022. C’est un rallye qui a été très difficile mécaniquement pour les compétiteurs. Du moins, cela a été une année exceptionnelle », soutient le coordonnateur Samuel Tremblay.

L’événement a eu besoin de nombreux bénévoles afin d’assurer la sécurité sur les 14 courses présentées en deux jours.

« On a vu une différence par rapport à l’implication des gens locaux alors qu’on a besoin de monde. Il n’y a pas d’événement aussi explosé que nous. On n’est pas à un endroit précis, mais à plusieurs endroits simultanément. En plus on a des spéciales, qui se font au travers du public. Donc, cela prend des gens pour contrôler tout cela », ajoute Samuel Tremblay, qui aimerait avoir une plus grande implication des Charlevoisiens l’an prochain.

La 36e édition aura lieu du 20 au 22 octobre 2023.

Les gagnants ont pu sabrer le champagne.
Le comité organisateur et une partie des bénévoles de la 35e édition.

Partager cet article