Un bâtiment en flammes à la Malbaie

Par Dave Kidd 9:51 AM - 2 octobre 2022
Temps de lecture :

Photo :Pierre Rochette

Une grange qui servait d’entrepôt est actuellement la proie des flammes dans le secteur de La Malbaie .Le bâtiment est situé au 785, boulevard Malcolm-Fraser.

Les pompiers de l’endroit ont été alertés à 9h10 et combattent le brasier. Les pompiers de Clermont ont été appelés en renfort.

«À notre arrivée, les flammes sortaient par le côté droit avant du bâtiment. Il n’y avait rien à faire. Nous sommes intervenus en mode défensif. La priorité étant de protéger les maisons situées à proximité », a expliqué Mario Savard, directeur du Service sécurité incendie de La Malbaie.

Photo :Pierre Rochette
Photo : Pierre Rochette
Vers 11h, une pelle mécanique arrivait pour aider les pompiers à terminer le travail
Mario Savard , directeur du Service sécurité incendie de La Malbaie

C’est Guy Tremblay, dont la résidence est tout juste devant la grange qui a fait le 911. « Je déjeunais. Un gars de Déménagement PRO Charlevoix est arrêté me dire que de la fumée s’échappait du bâtiment . J’ai immédiatement fait le 911 et ensuite communiqué avec le propriétaire de la grange », relate le résident.

« C’était une grange qui faisait la fierté de Cap-à-l ’Aigle. C’est une page d’histoire qui se tourne », a continué Guy Tremblay qui a dû quitter sa maison le temps que les pompiers combattent le feu.

Il est encore trop tôt pour connaitre la cause de l’incendie. Le contenu du bâtiment n’a pas été précisé par les pompiers. Des résidents du secteur soulignent qu’une voiture pourrait y être entreposée.

Dans le passé, le regretté Paul Desmarais entreposait des voitures de cette grange, ont également souligné des résidents.

Les services policiers demandent aux automobilistes de ne pas s’arrêter pour observer la scène, en raison des risques d’accident.

Personne n’a été blessé .

La fumée est visible plusieurs kilomètres à la ronde, jusqu’à Clermont ont rapporté des lecteurs. Photo Penny Lavoie

Partager cet article