Une plateforme en 12 thèmes contenant 50 mesures pour le Dr Lucien Rodrigue du PQ dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Par Dave Kidd 1:31 PM - 27 septembre 2022
Temps de lecture :

Le DR Lucien Rodrigue a présenté sa plateforme aujourd’hui 27 septembre

Le Dr Lucien Rogrique présente une plateforme « ambitieuse et la plus susceptible d’avoir un impact favorable et déterminant sur la qualité de vie des citoyens de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Le péquiste avait déjà parlé de mettre en place des structures décisionnelles locales en santé et pour les infrastructures. Ces dernières reviennent dans son programme avec 48 autres mesures.

En santé, il entend sécuriser dans les meilleurs délais les petites Résidences privées pour aînés « pour mettre fin à la saignée des fermetures successives depuis 4 ans ». Il veut aussi mener à terme dans les meilleurs délais les travaux à l’hôpital de La Malbaie. Le médecin appuie aussi l’implantation d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique pour Charlevoix.

En transport, il s’engage , « face aux déboires répétés et préjudiciables de la Société des traversiers du Québec,   créer une table de concertation locale pour la consolidation d’une expertise technique et d’une filière d’imputabilité quant aux services de traverses sur le territoire de la circonscription ».

Sur le plan du tourisme, le péquiste entend « soutenir la revitalisation Mont-Sainte-Anne par la renégociation de la convention d’exploitation pour la montagne afin d’y inclure une participation majoritaire d’acteurs locaux favorables à un ambitieux plan d’investissement pour le site et axé sur le développement durable ». Lucien Rodrigue est aussi favorable à la création du parc national de la Côte-de-Charlevoix.

Pour contrer la pénurie de main-d’œuvre , il compte encourager le recrutement de travailleurs expérimentés par l’ajout d’incitatifs fiscaux. Le rehaussement du financement à la mission des organismes communautaires de la circonscription est un autre élément de la plateforme du candidat du PQ. Lucien Rodrigue veut également  favoriser les inscriptions des étudiants étrangers au Centre d’études collégiales dans Charlevoix et le transfert d’employés de l’administration publique vers la circonscription

Partager cet article