Le speed-dating de la Chambre de commerce réunit six candidats et 20 électeurs
Les six candidats ont participé au «speed-dating» organisé par la Chambre de commerce de Charlevoix.
Les six candidats de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Myriam Fortin (QS), Kariane Bourassa (CAQ), Odré Lacombe (PCQ), Lucien Rodrigue (PQ), Michel Bureau (PLQ) et Stefany Tremblay de Démocratie Directe ont discuté avec une vingtaine d’entrepreneurs sous la formule d’un «speed-dating», organisé par la Chambre de commerce de Charlevoix.
À tour de rôle, ils se sont déplacés à chacune des tables pour entendre les questions des entrepreneurs,qui ont pu en apprendre plus sur les façons dont les candidats pourraient les aider sur des enjeux, dont la pénurie de logement, l’amélioration des soins de santé, les conséquences du manque de services de traversiers à L’Isle-aux-Coudres.
« On aurait espérer avoir plus de participation surtout que la formule est bonne. Les gens d’affaires ont eu un vrai tête-à-tête avec les candidats. Cela permet un contact direct et d’être plus pointu sur une question qui les touchent. On ne met pas en doute la pertinence de l’événement, mais si c’était à refaire on l’organiserait plus tôt dans la campagne électorale », précise Johanne Côté, directrice générale de la Chambre de commerce de Charlevoix.
Annie Simard, qui travaille au Centre de services de Charlevoix, a apprécié l’expérience. « Cela a permis de confirmer mon choix, qui était relativement fait. Je nomme tout mon respect pour les six candidats. C’était un exercice assez laborieux de répondre directement aux questions des gens. J’ai posé la même question aux six candidats et j’ai pu comparer les réponses et voir quels candidats étaient plus à l’écoute ».
Cynthia et Jonathan Gaudreault ne connaissaient pas du tout les candidats lors de leur arrivée au déjeuner. « On est venu ici pour jaser de nos enjeux. On reçoit des CV, mais on ne peut pas embaucher une personne parce qu’elle ne se classe pas pour la subvention Je suis venu les brasser pour voir leurs réactions. Je pense qu’honnêtement je vais plus choisir un candidat qu’un parti politique », ont soutenu les copropriétaires de Gaudreault services financiers.
Plus spécifiquement, Mme Gaudreault souhaite que certaines règles soient assouplies pour favoriser l’embauche. À Baie-Saint-Paul, il faut également régler le problème de l’aire de repos pour les camionneurs.
Le déjeuner s’est déroulé au Musée maritime de Charlevoix.
Voici quelques photos avec les candidats et les participants présents :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.