Nouvelle fête familiale à La Malbaie : la Fête des Récoltes

Par Jean-Baptiste Levêque 7:34 PM - 27 septembre 2022
Temps de lecture :

Le Marché public de La Malbaie, organisé par la SDC du Centre-ville.

La SDC du Centre-ville de La Malbaie organise la première édition de la Fête des Récoltes. L’événement à saveur familiale aura lieu le samedi 8 octobre sur la rue Saint-Étienne, qui sera piétonne pour l’occasion.

« On s’est rendu compte qu’il n’y avait pas vraiment d’événement dans le coin la fin de semaine de l’Action de grâce. La terre a beaucoup donné cette année. Nous voulions souligner les bontés de la nature et aussi marquer une transition vers la saison automne-hiver », explique Claude Harvey, coordonnateur de la SDC.

La nature semble effectivement avoir été généreuse pour les producteurs maraîchers de Charlevoix. Le marché public a connu un franc succès avec près de 10 000 visiteurs cet été. « Ce n’est plus seulement un marché local, c’est devenu un attrait touristique. On se fait dire que c’est l’un des plus beaux », renchérit M. Harvey.

Le coordonnateur de la société de développement commercial remarque une véritable effervescence actuellement à La Malbaie : « de nouveaux projets ont connu leur aboutissement et certains sont en pleine évolution. La rue Saint-Étienne a ses locaux tous occupés avec plusieurs nouveaux commerçants. Le quai, le train, le parc du Havre… Nous méritons de célébrer toutes ces belles réussites. »

La Fête des Récoltes invite donc la population, surtout les familles, à une journée festive avec musique, amuseurs publics, petite ferme, maquillage et d’autres animations. Un des objectifs est d’en faire un événement annuel. Plus de détails sur la programmation sont à venir.

Partager cet article