Des résidents du rang Saint-Joseph, à La Malbaie, sont « excédés » par l’état de cette route.
Ils l’ont démontré en demandant par l’entremise d’une pétition au conseil municipal de réaliser des travaux. « On en peut plus éviter les trous », dit le document qu’a lu le maire Michel Couturier à la séance du conseil du 12 septembre.
« On ne laissera pas la route dans cet état. On va mettre nos équipes là-dessus », a indiqué le maire rappelant que le réseau routier de La Malbaie s’étend sur 155 km.
Mary-Grace : des plans seront préparés
Par ailleurs, un contrat de 32 000 $ excluant les taxes a été accordé pour la préparation des plans et devis du rang Mary-Grace dans le secteur de Cap-à-l’Aigle.
Ces derniers sont l’étape préalable aux appels d’offres pour les travaux estimés à plusieurs centaines de milliers de dollars.
Des contribuables avaient même entrepris un recours contre la Ville en 2021. Les démarches ont été mises sur pause au printemps après des discussions avec l’administration Couturier.
Ce dossier remonte toutefois à bien avant. Depuis 2006, les citoyens du rang Mary-Grace de Cap-à-l’Aigle réclament l’élargissement de leur rue et la réfection de l’entrée afin qu’elle offre une meilleure visibilité aux automobilistes. Un cran de roche et un détour sont problématiques pour bien y voir lorsque des véhicules, parfois des camions, doivent emprunter ce chemin. Les citoyens désirent aussi que soient installés des lampadaires pour y voir quelque chose une fois la nuit tombée.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.