Bris majeur sur le réseau d’eau potable de Saint-Siméon

Par Jean-Baptiste Levêque 1:34 PM - 13 septembre 2022
Temps de lecture :

La Municipalité de Saint-Siméon a rétabli le réseau d’aqueduc. Photo archive

La Municipalité de Saint-Siméon a connu hier un problème majeur lors de la régulation et le nettoyage annuel des conduites d’eau potable. Une valve de réduction de pression a cédé, alors qu’elle avait été installée sur la rue Belley lors des travaux effectués en 2019.

L’incident a déclenché le pilote d’ouverture de pression, ce qui a entrainé des bris dans certains immeubles résidentiels ou commerciaux desservis par le réseau d’eau potable dans le secteur de la Rivière-Noire.

La direction de la municipalité demande à tous les citoyens qui ont subi des dommages causés par cet incident de bien vouloir aviser leur assureur en tout premier lieu, puis d’en informer la municipalité par écrit.

« Nous demandons de bien vouloir nous faire part des conséquences et des travaux qui doivent être effectués pour corriger la situation, et par la suite, nous faire parvenir les pièces justificatives des dépenses et/ou pertes encourues en lien avec cet événement », explique la direction.

Dès réception de l’avis de réclamation, la municipalité acheminera le tout à son assureur pour le traitement du dossier. La direction et Ie Conseil de ville se disent désolés des désagréments et des dommages encourus par ce bris.

Partager cet article