Hop la Fête ! devrait revenir l’an prochain

Par Lisianne Tremblay 11:19 PM - 10 septembre 2022
Temps de lecture :

Crocodile Country Rock s’est produit au Parc du havre de La Malbaie

L’instigateur de l’événement Hop la fête! de la Fondation de l’hôpital de La Malbaie compte reconduire l’expérience en 2023.

La première édition s’est tenue ce samedi 10 septembre au Parc du Havre à La Malbaie. Jean-Pierre Bouchard espère que le conseil d’administration de la Fondation approuvera la tenue d’une seconde édition.

Jean-Pierre Bouchard, lui-même membre du conseil, est « satisfait » de la première édition qui a réuni environ 1000 personnes. « Les familles en ont profité. Le but était justement de rapprocher la Fondation de la population et de la rendre accessible », confiait-il en marge de l’événement.

La directrice générale de la Fondation, Ginette Lapointe, tenait le même discours.

Le brouillard qui recouvrait une partie du secteur de Pointe-au-Pic a possiblement privé l’événement de participants. Hop la fête! a été lancé et a fait le bonheur de ceux qui sont allés. Le bilan qu’en feront les organisateurs devrait sans doute se traduire par des nouveautés pour la prochaine édition.

Les enfants ont joué dans des jeux gonflables et ont profité du populaire kiosque de maquillage.

Sur la scène du Parc du havre l’animation musicale ne manquait pas. Cinq groupes aux styles différents se sont succédé entre midi et 21h30.

No Stress

No Stress qui est formé de Mathieu Tremblay, Xavier Gaudreault et de Gabriel Dufour a cassé la glace. Barnabé venu de Montréal a suivi. Rosemary Mc-Comeau et Jérôme Casabon sont ensuite montés sur scène avant que Joe Robicho vienne conclure la série de prestations de l’après-midi.

Barnabé

Rosemary Mc-Comeau et Jérôme Casabon

En début de soirée, Dan’s academy, formé de Daniel Headrick, Steve Gingras, Stéphane Beaulac, Jean-Philippe Bergeron et Jacques Boucher (photo ci-haut), s’est attiré la faveur du public avec son blues et son rock . Another brick in the wall de Pink Floyd a donné l’occasion à la foule de devenir une chorale.

La soirée s’est terminée au son de Crocodile country rock et son hommage à Creedence Clearwater Revival (CCR) . Fred Tremblay, Yves Cormier, Sylvain Tremblay et Pierre Bouchard ont interprété tous les grands succès de la populaire formation de la Californie.

Partager cet article