Élections : ils sont six sur la ligne de départ

Par Dave Kidd 9:20 AM - 25 août 2022
Temps de lecture :

Les élections seront officiellement déclenchées le 28 août. Photo istock

D’une journée à l’autre, le Québec sera « officiellement » en campagne électorale en vue du scrutin du 3 octobre. Les candidats sont déjà actifs sur le terrain et les réseaux sociaux.


Dans la circonscription de Charlevoix-côte-de-Beaupré, trois femmes et autant d’hommes veulent la chaise de député que la caquiste Émilie Foster a occupé pendant les quatre dernières années.


En ordre alphabétique et en date du 25 août, Kariane Bourassa de la Coalition avenir Québec, Michel Bureau du Parti libéral du Québec, Myriam Fortin de Québec solidaire, Odré Lacombe du Parti conservateur du Québec, Lucien Rodrigue du Parti québécois et Stefany Tremblay de Démocratie directe, sont les candidats officiellement sur les rangs.


Une opinion sur le GéoLagon
Le projet de GéoLagon à Petite-Rivière-Saint-François a occupé la « précampagne » dans cette partie de la vaste circonscription.


On ne mettra pas de temps à découvrir quel sera le grand enjeu, même si c’est surtout la performance du chef qui dictera l’allure de la campagne et influencera le choix des électeurs.


Combien de chefs visiteront Charlevoix-Côte-de-Beaupré et à quel moment le feront-ils?
Les élections provinciales seront déclenchées le 28 août tel que l’a confirmé le premier ministre du Québec, François Legault.


Avec les élections provinciales à date fixe, il n’y a plus de course pour équiper les directeurs de scrutin des 125 circonscriptions. Ils ont déjà reçu le matériel.

Partager cet article