Le Bloc québécois veut repousser l’échéance pour la réalisation de projets d’infrastructures locaux

Par Lisianne Tremblay 2:30 PM - 17 août 2022
Temps de lecture :

La députée bloquiste Caroline Desbiens. Photo courtoisie

Le Bloc québécois dénonce l’inaction du gouvernement quant aux demandes de prolongation des échéances du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC).

Ce fonds poursuit comme objectif d’aider les collectivités à réaliser des projets d’infrastructures communautaires ou à améliorer celles déjà existantes. Les modalités actuelles prévoient que les travaux doivent être terminés, le 31 mars 2023.

La députée bloquiste Caroline Desbiens confirme que plusieurs maires lui ont confié être inquiets avec ces délais. « Malgré nos demandes, l’Agence de développement économique du Canada (DEC) n’a jamais voulu nous informer des projets sélectionnés dans notre circonscription. Selon nos informations, il y aurait au moins 7 projets avec plus de 3 millions de dollars en investissements. Les municipalités ont été informées de ce programme par notre bureau et non par DEC, et ce, moins de deux semaines avant l’échéance du programme », insiste la députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix.

Précisions que les élus du Bloc Québécois ont communiqué avec la ministre responsable, Pascale
St-Onge, pour tenter de corriger la situation, sans succès.

Le Bloc québécois propose pour sa part de prolonger les délais et ainsi permettre aux municipalités de réaliser leurs projets.

Partager cet article