Le Bloc québécois veut repousser l’échéance pour la réalisation de projets d’infrastructures locaux

Par Lisianne Tremblay 2:30 PM - 17 août 2022
Temps de lecture :

La députée bloquiste Caroline Desbiens. Photo courtoisie

Le Bloc québécois dénonce l’inaction du gouvernement quant aux demandes de prolongation des échéances du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC).

Ce fonds poursuit comme objectif d’aider les collectivités à réaliser des projets d’infrastructures communautaires ou à améliorer celles déjà existantes. Les modalités actuelles prévoient que les travaux doivent être terminés, le 31 mars 2023.

La députée bloquiste Caroline Desbiens confirme que plusieurs maires lui ont confié être inquiets avec ces délais. « Malgré nos demandes, l’Agence de développement économique du Canada (DEC) n’a jamais voulu nous informer des projets sélectionnés dans notre circonscription. Selon nos informations, il y aurait au moins 7 projets avec plus de 3 millions de dollars en investissements. Les municipalités ont été informées de ce programme par notre bureau et non par DEC, et ce, moins de deux semaines avant l’échéance du programme », insiste la députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix.

Précisions que les élus du Bloc Québécois ont communiqué avec la ministre responsable, Pascale
St-Onge, pour tenter de corriger la situation, sans succès.

Le Bloc québécois propose pour sa part de prolonger les délais et ainsi permettre aux municipalités de réaliser leurs projets.

À lire également

La MRC de Charlevoix s’oppose à la révision de la carte électorale

La circonscription de Côte-de-Beaupré–Île d’Orléans–Charlevoix serait créée

Le salaire des élus augmente de 31 % à Saint-Aimé-des-Lacs

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec