La Randonnée de l’Espoir sera de retour le 11 septembre en soutien aux femmes

Par Lisianne Tremblay 6:22 PM - 18 août 2022
Temps de lecture :

La Randonnée de l'Espoir est de retour pour une troisième édition. Photo Pierre Rochette

La Randonnée de l’Espoir aura lieu à nouveau cette année au parcours des Berges Alexis le Trotteur de Clermont le 11 septembre en soutien aux femmes atteintes du cancer de l’ovaire.

Le dimanche 11 septembre, des milliers de Canadiens envahiront les rues et les parcs, dans plus de 35 communautés, pour recueillir des fonds pour faire progresser la recherche et financer des programmes de soutien pour les femmes ayant reçu un diagnostic de cette maladie et celles qui en sont à risque.

L’organisatrice Annie Gagnon rappelle que le cancer de l’ovaire est le plus mortel au Canada. Le taux de survie demeure le même depuis 50 ans. D’où l’important e de contribuer à la recherche. D’ailleurs, grâce à ses recherches, la docteure Lucy Gilbert, gynécologue-oncologue, a conçu un test qui permettra de diagnostiquer le cancer de l’ovaire dès les premiers stades, ce qui est encourageant.

Cet événement a été initiée il y a trois ans par Katia Bilodeau. Une équipe a été formée pour lui apporter son soutien. Les dons peuvent être faits pour l’équipe KATBIL via le site Internet de la Randonnée de l’espoir.

Les inscriptions sont prévues à 9h30 le 11 septembre. La marche commencera à 10 h.

À lire également

IGA Famille Ménard est toujours bien branché

Les étudiants sont de retour au Centre d’études collégiales en Charlevoix

Reprise du service à la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer