Saint-Hilarion appuyé par la Fédération québécoise des municipalités

Par Jérémy Harvey 3:17 PM - 09 août 2022
Temps de lecture :

Photo prise sur le site de la municipalité de Saint-Hilarion

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) accorde un financement d’un peu moins de 5000$, à la municipalité de Saint-Hilarion pour son projet Porte ouverte et événement signature.

Le projet en sera un dédié à l’accueil des nouveaux arrivants dans la municipalité, qu’ils soient issus de l’immigration ou non. Plusieurs activités de bienvenue seront mises en place. Plus d’informations viendront dans les prochaines semaines.

« D’ici là, on demande aux citoyens de réserver la date du 17 septembre à leur horaire, date probable de la tenue de l’activité », mentionne Nathalie Lavoie, Directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité de Saint-Hilarion.

Le comité de sélection a d’ailleurs tenu à souligner la variété des projets reçus ainsi que la créativité des municipalités et MRC. Rappelons que le programme Accueillir en français. a été mis sur pied avec la collaboration du gouvernement du Québec.


« Nous sommes très heureux de voir que nos municipalités et MRC membres ont répondu à l’appel lancé par la FQM afin de leur permettre de bénéficier de ce programme unique de financement pour accueillir leurs nouveaux arrivants. Les projets sont diversifiés en ayant tous un point commun : la valorisation de la langue française comme outil d’intégration à la vie citoyenne. Nous allons suivre ces beaux projets de près et souhaiter qu’ils en incitent d’autres à emboîter le pas lors des prochains appels de projets à venir », a souligné M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.
 

Partager cet article