Un duo de Trois-Rivières enlève la Classique Charlevoix Mazda

Par Dave Kidd 3:12 PM - 09 août 2022
Temps de lecture :

Sylvain Lajoie, directeur des ventes de chez Charlevoix . Mazda, le commanditaire du tournoi, a procédé à la remise des bourses avec Lucille Vandal, capitaine féminine de Golf Baie-Saint-Paul. Photos Claude Mailloux

Éric Bérard et André Babin du Golf KI-8-Eb de Trois-Rivières sont les nouveaux champions de la Classique Charlevoix Mazda présentée samedi sur les allées du Golf Baie-Saint-Paul.

Le duo a ramené une carte de 70, deux coups sous la normale pour mettre la main sur le titre dans la classe AA et devenir les nouveaux monarques de cette compétition.

Dans le AA, deux autres équipes sont arrivées au chalet avec un coup de retard sur les gagnants. Il s’agit de la paire formée des frères Alexis et Félix-Antoine Froment et de celle de Denis McDonald et Frédéric Drolet les champions de l’an dernier.

Chez les femmes, Lucille Vandal et Sylvie Leblond ont eu besoin de faire du surtemps pour triompher d’Andrée Bergeron et de Claudette Imbeault. Les deux duos avaient bouclé le parcours de 18 trous avec un pointage net de 68.

Dans la classe A, une carte de 70 était aussi suffisante pour l’emporter. Éric Lavoie et Alexandre Pilote (photo ci-haut) ont été couronnés. Le duo père-fils Martin et François Rémillard a pris le second rang avec un pointage identique aux gagnants.

Claude Mailloux et Éric Audet ont joué la normale ce qui leur a permis de gagner la classe BB. Ils ont devancé par un coup deux autres membres de Golf Baie-Saint-Paul. Rosaire Rochefort et Rémi Couture ont joué 73.

Dans le B, les expérimentés Normand Harvey et Germain Tremblay ont remporté la palme avec un pointage de 79.  Robert Miron et Serge Desbiens du Golf Baie-Saint-Paul également ont pris le second rang avec une carte de 83.

La formule de jeu était un mulligan pour le premier neuf et deux balles meilleure balle sur le neuf de retour.

La Classique Charlevoix Mazda a réuni 60 joueurs.

Partager cet article