Ambulances dans Charlevoix : «journée historique»

Par Le Charlevoisien 9:02 AM - 02 août 2022
Temps de lecture :

Une ambulance postée devant l’hôpital de La Malbaie. Photo archives

Depuis lundi, le changement d’horaire et le déploiement dynamique des paramédics ont débuté. La disparition des horaires de faction doit améliorer la couverture ambulancières sur tout le territoire.

Plus de détails ici

Sur sa page facebook, la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec a souligné l’événement. « On peut vous dire qu’il y avait des paramédics extrêmement heureux de prendre la route ce matin, sachant l’impact que ces horaires peuvent avoir sur leur travail et, surtout, sur le service à la population, notamment pour les secteurs plus ruraux. C’est la conclusion heureuse d’un long, long combat mené notamment par la CTAQ pour ce qu’on a appelé « la conversion des horaires de factions en horaires à l’heure ». Là, c’est fait, c’est vrai, c’est commencé. Bref… c’est le bonheur!», peut-on y lire.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’il y aura toujours 4 véhicules de jour et de soir prêts à répondre aux appels pour les secteurs de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul. Le seul moment où il n’y aura que trois ambulances sera entre 4h et 6h le matin.

Partager cet article