Le Musée maritime de Charlevoix poursuit sa lancée

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 02 août 2022
Temps de lecture :

La compétition de bateaux en carton est populaire aux Fêtes de la mer. La 30e édition aura lieu ce dimanche. Photo Patrice Lapointe.

Depuis la mi-juillet, 200 personnes visitent le Musée maritime de Charlevoix en moyenne par jour. Des nouvelles activités font le bonheur des touristes et demeurent populaires.

« L’achalandage est constant. Nous avons ajouté une visite commentée qui a lieu à 10h30 et c’est toujours plein. Le jeu d’évasion demeure aussi populaire. On constate cependant qu’il y a moins de touristes que l’an passé étant donné que les gens peuvent voyager davantage. La fin de semaine du Festif!, on n’a pas attiré autant de gens étant donné que c’était plus compliqué de circuler sur la route 362 », précise Marie-Hélène Thivierge, responsables des communications et de l’animation, qui demeure confiante pour le mois d’août.

Même si la température n’était pas idéale en mai et en juin, le Musée a tout de même accueilli de nombreux visiteurs grâce au retour des groupes et des jeunes des camps de jour.

L’équipe se prépare à recevoir quelque 1 000 personnes pour la 30e édition des Fêtes de la mer, qui auront lieu ce dimanche 7 août. Jusqu’à maintenant, sept équipes se sont inscrites pour la course de bateaux en carton. La construction des bateaux commencera à 10 h et la course aura lieu à 13h30.

Plusieurs activités sauront plaire aux enfants dont l’activité de bricolage, la course de petits bateaux sur la rivière et le jeu d’évasion, qui sera offert gratuitement jusqu’à 15 h. Un dîner hot-dogs sera également servi. La députée Caroline Desbiens présentera un spectacle pour clôturer la journée à 15h30.

Il est toujours possible d’inscrire votre équipe à la compétition des bateaux en carton jusqu’au 4 août à mhthivierge@museemaritime.com.

Partager cet article