Réseau des Marchés de Charlevoix : La Malbaie brille par son absence

Par Jérémy Harvey 2:39 PM - 28 juillet 2022
Temps de lecture :

Suite à l’annonce de la création du Réseau des Marchés de Charlevoix, le Marché public de La Malbaie brille par son absence. Plusieurs facteurs expliquent le choix de la SDC Centre-ville La Malbaie de se retirer, du moins pour cette année.

« On était là au départ, mais il y a des conditions qui ne nous allaient pas et qui faisaient en sorte qu’on n’avait pas envie d’avancer là-dedans, du moins cette année. Il y a eu des décisions qui ont été prises pour lesquelles on aurait aimé être consulté. On aurait aussi voulu que les discussions commencent plus tôt dans la saison », raconte Claude Harvey, coordonnateur pour le SDC Centre-ville La Malbaie.

Il estime que les circonstances n’étaient pas non plus propices à l’adhésion à ce réseau. « Pour nous, la priorité cette année était de monter le marché comme il faut, de l’entretenir et de bien placer nos affaires. On avait déjà pris des ententes avec des médias pour de la promotion et on voulait continuer de travailler avec eux », continue-t-il.

Le marché de La Malbaie fournit tous les chapiteaux et les tables gratuitement à celui de St-Irénée. « On travaille avec eux et on n’a aucun de conflit, on est très collaborateurs, mais dans le regroupement en tant que tel, ça n’a pas fonctionné. On souhaite qu’il y ait beaucoup de transparence, et d’équité dans les contrats que nous donnons pour de la promotion entre autres. On souhaite que le tout soit décidé en commun », termine Claude Harvey.

Partager cet article