Les marchés de Charlevoix forment désormais un réseau

Par Jérémy Harvey 3:34 PM - 27 juillet 2022
Temps de lecture :

Le marchés publique de Baie-Saint-Paul

Quatre marchés publics charlevoisiens s’unissent pour créer Le Réseau des Marchés de Charlevoix, qui vise à démontrer l’engagement de ses membres dans l’achat local et les circuits courts, pour les rendre encore plus forts dans le cœur de tous les Charlevoisien(nes).

Le Réseau regroupe le Marché public de Petite-Rivière-St-François, le Marché public de Baie-St-Paul, le Marché des Fabriqueux de l’Isle-aux-Coudres et le Marché Apéro de Saint-Irenée.

Fruit de plusieurs semaines de discussions et de réflexions, le Réseau s’est doté non seulement d’une identité graphique, créée par Carococo (Carol-Ann Pedneault, du Marché des Fabriqueux), mais aussi d’une page Web en collaboration avec Charlevoix Fort.

Rébecca Bleau, agente de développement du secteur Cratère et marées et co-porte-parole du Réseau des marchés de Charlevoix, se réjouit de l’aboutissement de ce beau projet de regroupement : « Les marchés prennent une place importante dans le paysage charlevoisien, chaque été. De nouveaux marchés, comme celui de Petite-Rivière-St-François et le nôtre, apparaissent chaque année pour enrichir cet écosystème et consolider l’habitude des Charlevoisien.ne.s d’acheter localement, surtout lorsque les producteurs de la région offrent les fruits de leurs récoltes. Nous avons beaucoup appris des plus anciens marchés pour lancer le nôtre! En s’unissant pour leur promotion, les membres du Réseau démontrent encore une fois le pouvoir de la concertation régionale et la force de travailler ensemble! ».

Le réseau est ouvert à tous les marchés de la région de Charlevoix qui souhaitent participer, collectivement, à la promotion de la sécurité alimentaire, de l’achat local et des circuits courts.

Partager cet article