Charlevoix invitée à se préparer à la venue du pape à Sainte-Anne-de-Beaupré

Par Emelie Bernier 9:56 AM - 14 juin 2022 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Photo Istock

La venue, en juillet, du pape François au Québec devrait avoir pour effet d’attirer de nombreux catholiques dans son sillage. Un arrêt à la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré pour célébrer la fête de Sainte-Anne est prévu pour le souverain pontife fin juillet.

Si les récents voyages du pape ont été annulés pour des raisons de santé, on prépare déjà le terrain au Québec.

Les élus de Charlevoix seront d’ailleurs invités sous peu par la Sûreté du Québec pour une rencontre à ce sujet, ce que confirment notamment le maire de Baie-Saint-Paul Michaël Pilote et la préfète  de la MRC de Charlevoix-Est, Odile Comeau.

Selon nos informations, les organisateurs du séjour papal misent sur les Plaines pour accueillir les hordes de fidèles. Les infrastructures à Sainte-Anne-de-Beaupré ne sont pas faites pour un tel déferlement. Un « petit ajout » d’effectifs policiers serait prévu dans la région.

« On est invité à se préparer pour la visite du pape, même s’il s’arrêtera à Beaupré. On a déjà eu des discussions là-dessus. Un pape, ça draine du monde! Si l’événement a lieu, c’est sûr que des gens vont en profiter pour venir visiter la région. Charlevoix est à moins d’une heure », indique Mme Comeau.

Selon le Journal de Québec, la frénésie commence déjà à se faire sentir sur la Côte-de-Beaupré. Les réservations vont bon train dans les divers hébergements du secteur.La date du 28 juillet est avancée pour la venue du Saint-Père.

Partager cet article