Réseau Charlevoix privé d’un train pour partir sa saison

Par Dave Kidd 1:19 PM - 10 juin 2022
Temps de lecture :

Mauvaise nouvelle pour Réseau Charlevoix à une semaine du début des opérations du Train de Charlevoix. Un problème électronique le privera d’un de ses trains pour une période indéterminée.

La situation amène l’organisation à revoir sa planification. Elle doit suspendre temporairement sa formule « escapade » entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie.

« On priorise les nuitées ce qui veut dire les liaisons entre Québec et Baie-Saint-Paul et Québec et La Malbaie », explique la directrice générale de Réseau Charlevoix, Nancy Belley.

Réseau Charlevoix devra s’organiser avec ses deux autres convois d’une capacité de 120 passagers chacun.

Le problème électronique n’est pas identique à celui qui s’est produit l’an dernier, mais il a pour effet de paralyser le train de technologie allemande.

Il est bien difficile de prévoir le moment du retour sur les rails du 3e train étant donné les difficultés des chaînes d’approvisionnement en ce moment.

Malgré ce pépin technique, Nancy Belley assure « que la saison n’est pas compromise. Cependant, cela génère une pression accrue sur nos équipements », dit-elle.

L’acquisition d’un 3e train en 2019 s’avère une bonne décision. Elle permet de limiter les inconvénients reliés aux problèmes techniques et de ne pas compromettre la popularité du Train de Charlevoix.

Le Train de Charlevoix a comptabilisé 85 000 embarquements en 2021. La prévente pour la saison qui débute le 17 juin était la meilleure de son histoire.

Partager cet article