86 chalets locatifs prévendus en 4 jours au futur Soleils Village

Par Dave Kidd 10:16 AM - 10 juin 2022
Temps de lecture :

photo courtoisie

Le projet de Lagon de 300 M$ à Petite-Rivière-Saint-François ne manque pas d’alimenter les conversations et connait « un vif succès » selon le promoteur avec des préventes de 86 chalets locatifs doubles au Soleils Village.

Louis Massicotte mentionne que cela représente près de 60% des ventes nécessaires au déploiement du Géolagon qui s’intégrera au village solaire.

«Nous voulons développer ce projet récréotouristique unique avec et pour la communauté locale. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute de tous les commentaires. Nous avons pour but que notre village et son Géolagon soient un exemple international d’énergie renouvelable avec un modèle autonome net-zéro », écrit-il dans un communiqué.

L’homme d’affaires continue en disant être «  conscient que Charlevoix est une réserve mondiale de la biosphère et souhaite que Soleils Village et le géoLAGON s’inscrivent dans ce contexte. En d’autres mots, nous ne voulons pas faire un village hôtelier comme les autres », conclut celui qui a déjà présidé l’Hôtel de Glace, le Village Vacances Valcartier et le Parc Calypso à Ottawa. 

Rappelons qu’en début de semaine, Louis Massicote a dévoilé un investissement de 300M$ pour le déploiement du centre de vacances Soleils Village et de son Géolagon de 120 000 pieds carrés inspiré du Blue Lagoon de l’Islande.

Le développeur touristique rappelle que son projet est compatible avec le zonage et le schéma d’aménagement de la MRC de Charlevoix.

Soleils Village et son lagon s’installeront sur des terrains au nord de la 138.

Partager cet article