Groupe Autocar Jeannois assurera les liaisons interrégionales et les circuits urbains du réseau de transport structurant de la Corporation de Mobilité collective de Charlevoix. Le service sera en opération dès le 4 juillet.
L’entreprise et unique soumissionnaire a décroché le contrat avec sa proposition au montant de 3,2 M$ pour les 5 prochaines années. Le contrat dépasse de 400 000$ les prévisions, avoue la directrice générale de la Corporation de mobilité collective de Charlevoix qui pointe du doigt la hausse du prix du carburant.
Ce contrat comprend la fourniture de véhicules et du personnel pour assurer les transports entre les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est et pour les circuits dits urbains de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul.
« Les MRC ont cautionné notre organisation pour 2023 pour un montant pouvant aller jusqu’à 100 000 $, nous permettant ainsi d’aller de l’avant avec le nouveau service cet été. Ce sont les deux premières années qui sont les
plus cruciales. Il faut créer l’habitude de l’utilisation du service et que l’achalandage soit au rendez-vous. Selon nos prévisions, dès 2023, la Corporation est confiante de compter sur l’appui de partenaires majeurs qui pourront faire la différence», dit-elle.
Le 4 juillet, les citoyens de Charlevoix auront accès à un véritable service de transport collectif. Ce nouveau service c’est : plus de 200 arrêts partout sur le territoire, 5 à 10 minutes de marche pour accéder à l’arrêt le plus près et des possibilités de déplacements du lundi au vendredi. Les détails des arrêts, horaires et circuits du réseau de transport collectif sont disponibles dès maintenant sur au https://mobilitecharlevoix.ca/ , ajoute Nancy Tremblay.
Groupe Autocar Jeannois est déjà un partenaire de la Corporation de Mobilité collective de Charlevoix. L’entreprise était responsable de la Navette La Malbaie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.