La semaine de rêve des Rorquals M13AA se poursuivra demain. La formation a atteint la grande finale de sa catégorie au Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec en battant , cet après-midi, les Grands-Ducs du Richelieu 3-1.
L’équipe a démontré beaucoup de caractère en se relevant d’un blanchissage de 6-0 à sa première partie pour ensuite aligner 4 victoires consécutives.
Nathan Ouellet, Émile Bouchard et Maël Tremblay dans un filet désert ont compté. Tremblay a d’ailleurs participé à tous les buts de son équipe.
Charlevoix a pris les devants 1-0 en première. La marque était 1-1 après 2 périodes. Les Rorquals ont marqué deux buts en 3e pour obtenir son laissez-passer pour l’ultime rencontre.
« C’est un rêve. On vient de battre les champions provinciaux », a d’abord mentionné l’entraîneur Jérôme Tremblay. « C’est une équipe extrêmement équilibrée, mais on savait qu’on pouvait l’ébranler. On a développé des stratégies et on n’a pas peur de s’ajuster », ajoute-t-il.
Depuis le début du tournoi, la formation de Charlevoix se retrouve bien souvent dans un David contre Goliath. « On dit à la blague que nous avons une équipe de village. Des fois, nous sommes vus ainsi par des clubs de grandes villes. Mais, on est capables de faire de grandes choses, même si on vient d’une région », dit-il.
Ce que les Rorquals ont accompli dans les derniers jours n’est pas le fruit du travail d’une semaine ou d’un mois ni même d’une saison. « Les efforts et les sacrifices depuis des années rapportent. On a créé une structure comprise par les parents et elle donne des résultats », analyse Jérôme Tremblay.
L’entraîneur Jérôme Tremblay avait dit après la première partie que de revenir au Centre Vidéotron était faisable. Il n’avait jamais si bien dit.
La grande finale de la catégorie M13 AA opposera les Rorquals de Charlevoix contre l’Avalanche du Colorado ou les Mariners d’Eastern Shore. La mise au jeu s’effectuera à 13h30 au Centre Vidéotron.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.