Agrandissement et projets d’avenir chez Spécialité Méchoui Érick Tremblay

Par Karine Dufour-Cauchon 7:20 AM - 16 avril 2022
Temps de lecture :

Érick Tremblay et Vicky Fortin.

Vicky Fortin et Érick Tremblay ne regrettent pas leur choix de s’être établis sur le boulevard de Comporté. Des investissements et du développement sont dans la mire pour leur entreprise Spécialité Méchoui Érick Tremblay.

Le couple composé d’un ancien cuisinier du Fairmont le Manoir Richelieu et d’une employée au service à la clientèle a le vent dans les voiles.  Ils doublent de superficie leur bâtiment avec un agrandissement.

Cela fait un peu plus d’un an que Spécialité Méchoui Érick Tremblay s’est installé au 1885 de Comporté. Un an plus tard, le besoin d’espace s’est fait sentir. Les travaux ont pu commencer en novembre 2021. L’agrandissement de la bâtisse a été complété à l’arrivée du printemps 2022. Il fallait être patient, comme pour tous les autres donneurs d’ouvrage en construction en raison de la forte demande de projets.

Le service de traiteur reprend de l’ampleur, puisque les réceptions et les événements sont de nouveau autorisés par la santé publique. Un élan qui fait du bien après deux ans sans grands rassemblements. Le couple d’entrepreneurs est fin prêt à se lancer dans sa nouvelle cuisine de production, espace maintenant distinct du casse-croûte qu’ils opèrent. 

 «Avec la covid, tous nos groupes ont annulé leurs commandes. Avant, on faisait nos préparations à domicile pour les groupes. En mars 2020, nous avions un local dans le centre-ville. Il y a eu une opportunité d’achat ici sur le boulevard de Comporté. Par contre, il a fallu investir, ce n’était pas du tout une cuisine à notre arrivée», raconte M. Tremblay.

En décembre 2020, ils ouvrent leur nouvelle cuisine sur le boulevard de Comporté et y opère un casse-croûte. L’emplacement en plein milieu d’une avenue industrielle et commerciale n’est pas par pur hasard. La clientèle de travailleurs est une manne que le couple a su saisir, un plat pour emporter à la fois.  

Parmi les acquisitions, on compte une nouvelle salle de production, une plonge agrandie et une chambre froide. Spécialité Méchoui Érick Tremblay veut aussi à moyen terme se lancer dans la production de mets préparés et de la livraison.

Partager cet article