On connaît maintenant les détails du parcours du TransCharlevoix. Cette course, présentée comme une « expérience immersive», traversera la forêt boréale de la région entre Saint-Aimé-des-Lacs et Baie-Saint-Paul du 3 au 5 septembre.
Les 100 coureurs attendus s’élanceront du barrage des Érables du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie pour ensuite converger dans l’arrière-pays et finalement traverser la ligne d’arrivée à la Laiterie Charlevoix à Baie-Saint-Paul.
Courir, découvrir et réunir sont les maîtres-mots de ce nouvel événement qui a retenu l’attention dès son dévoilement. « Nous avons reçu plus d’une centaine de messages de coureurs intéressés. Nous croyons au potentiel du TransCharlevoix. Nous revenons d’une course similaire en Arizona. Elle a réuni des participants de partout dans le monde », mentionne la coordonnatrice, Joannie Saint-Pierre.
Le coût de l’inscription a été fixé à 450 $ pour la formule en autonomie et à 599 $ pour la tout inclus. Cette dernière comprend l’organisation habituelle d’une course, trois petits déjeuners et autant de soupers, l’hébergement avec matelas de sol et sac de couchage. Le TransCharlevoix sera couru sur une distance de 100 km divisée en étapes de 30 à 40 km.
Les inscriptions seront acceptées à compter du 19 avril au www.transcharlevoix.com.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.