La Malbaie proclame 2022 «l’Année du Jardin»

Par Karine Dufour-Cauchon 12:44 PM - 13 avril 2022
Temps de lecture :

Le Jardin des Lilas de la ville de La Malbaie, à Cap-à-l’Aigle. (Page Facebook La Malbaie)

La Ville de La Malbaie proclame que l’année 2022 sera «l’Année du Jardin». Une nouvelle initiative qui s’inscrit dans le cadre du 100e anniversaire du Conseil Canadien du Jardin.

L’organisation fédérale a lancé une initiative de proclamer l’année 2022 comme étant «l’année du jardin». L’association invite les organismes publics à se joindre au mouvement et La Malbaie a répondu présent.

L’objectif est de célébrer la culture du jardinage et de la terre et à parler de développement durable. Ce message a parlé au maire Michel Couturier.

«On a un intérêt pour l’horticulture ici, notre équipe fait un travail magnifique dans nos parcs et sur le territoire quand vient le temps de la saison estivale. Quand j’ai reçu cette demande-là, j’étais en accord. Ça va un peu plus loin [qu’une déclaration]. Ça dit que La Malbaie, on veut promouvoir les jardins, la plantation, la verdure. Ça fait tout son sens, depuis des années on construit des lieux comme des parcs, on a qu’à penser au havre ou au quai de Pointe-au-Pic. On travaille aussi avec le jardin des Lilas, les jardins communautaires», commente le maire.

Cet été, différentes activités avec le public sont prévues sur le thème de l’environnement. L’organisme GUEPE Charlevoix sera mis à contribution encore une fois cette année.

La proclamation a été adoptée par le conseil de ville lors de la séance du lundi 11 avril.

D’ailleurs, tous les deux ans, La Malbaie est évaluée par le comité des Fleurons du Québec. La Malbaie a une note de 4 fleurons sur 5 et le maire entend obtenir une note parfaite lors du prochain tour.

Partager cet article