La Ressourcerie le SACC vert déménage au centre-ville

Par Lisianne Tremblay 1:00 PM - 8 avril 2022
Temps de lecture :

La Ressourcerie le SACC vert souhaite avoir un espace plus grand pour ses clients. Photo courtoisie

La Ressourcerie le SACC vert, situé sur la rue Sainte-Catherine à La Malbaie déménagera au 237 rue St-Étienne dans le centre-ville de La Malbaie au mois de juin.

Les vêtements de seconde main dans les friperies sont de plus en plus populaires dans Charlevoix. C’est le cas également pour la ressourcerie le SACC vert où les dons et la demande grandissante de ce service font en sorte que l’emplacement actuel est devenu trop petit.

L’espace restreint pour la zone de tri et l’espace de vente étaient trop restreints, estime le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est.

Le nouveau local propose le triple de la superficie actuelle. Elle sera de 3 200 pieds carrés sur deux étages.

En septembre 2020, le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est a élargi son offre de service par l’aide vestimentaire. Rappelons que la pandémie avait réduit l’accès à certains biens, dont les vêtements et les articles résidentiels. Dans ce contexte, la mise en place de la Ressourcerie était devenue primordiale pour l’organisme, qui souhaitait d’abord soutenir la clientèle vulnérable.

« Notre objectif premier était de soutenir les besoins d’achats à faible coût, pour la population démunie. Au fil des mois, l’objectif de sensibiliser la communauté à une conscience plus écoresponsable s’est imposé. La réduction à la source des déchets et le réemploi des objets d’occasion se sont joints à notre philosophie de consommation responsable », a souligné la directrice du SACC, Maude Juteau-Cousineau, dans un communiqué.

Tous les profits récoltés par la revente des articles usagés sont réinjectés dans les services à la population en situation de vulnérabilité grâce aux services proposés par l’organisation.

Partager cet article