Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie : un pavillon dans le secteur de l’Équerre

Par Emelie Bernier 8:25 AM - 05 avril 2022
Temps de lecture :

Le Pavillon de l’Équerre. Courtoisie Sépaq

Le secteur de l’Équerre, dans le parc des Hautes-Gorges, est bien connu des usagers des installations de la SÉPAQ. C’est là que la rivière Malbaie change de direction dans un impressionnant angle de 90% vers l’ouest et que le décor s’ouvre ainsi sur une toute nouvelle perspective, parfaite pour les couchers de soleil.

Destination prisée des randonneurs, des cyclistes, des kayakistes et des canoteurs, l’Équerre est désormais dotée d’un pavillon qui se transformera en refuge durant la froide saison.

Situé à 7 km du centre de services le plus proche, le pavillon de l’Équerre compte quatre chambres, de l’eau courante et de l’essentiel pour cuisiner. L’hiver, le pavillon sera loué en mode refuge. Deux nouveaux sentiers de randonnée s’ajoutent d’ailleurs dans le secteur soit celui des Orchidées (2,1 km) et celui de Williame-Hume-Blake (2,2 km aller-retour).

« En été, le Pavillon est en mode chalet ou camp rustique pour être plus précis donc en exclusivité au groupe qui l’a réservé et il n’est pas ouvert aux visiteurs quotidiens. En automne hiver, il se transforme en mode refuge, donc en mode location à la personne/lit, et est accessible aux visiteurs quotidiens entre 9h et 16h », précise le directeur du parc national, Daniel Groleau.

Les réservations peuvent être effectuées sur le site sepaq.com.

Partager cet article