Yves Simard entend commencer l’aménagement des premières rues de l’Écoquartier des Moissons en août.
Le promoteur confirme que les discussions avec un « joueur majeur » continuent. « Il pourrait occuper près de la moitié des 500 000 pieds carrés prévus pour les espaces commerciaux », dit-il sans nommer de quelle entreprise il s’agit.
La hauteur des futurs immeubles d’habitation, les mouvements des camions de livraison et de possibles partys dans une place publique ont été les principales questions posées. Le promoteur a eu tôt fait de fournir les réponses pour dissiper les doutes.
« Dans un de respect des résidents implantés des deux côtés du développement, les immeubles les plus élevés seront au centre. Et le water square ne sera surtout pas une place pour faire des partys », a répondu Yves Simard.
« C’est un très beau projet pour Baie-Saint-Paul », a dit le maire Michaël Pilote au début de présentation.
Le projet doit encore franchir certaines étapes comme l’approbation par la Ville du plan d’aménagement d’ensemble. Une entente doit aussi être ratifiée.
L’Écoquartier des Moissons s’étend sur 2 millions de pieds carrés. Le secteur commercial occupera 45 % de la superficie alors que 24% sont réservés pour le volet résidentiel ce qui correspond à 232 logements.
Yves Simard se donne 10 ans pour le développer dans son entièreté.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.