Un nouveau festival de musique voit le jour à Saint-Siméon

Par Karine Dufour-Cauchon 3:25 PM - 17 février 2022
Temps de lecture :

Dany Trermblay, conseiller municipal depuis 2017 et amoureux de la chanson rêve depuis longtemps de faire revivre la culture à Saint-Siméon. Courtoisie.

Il était temps de repartir un événement musical à Saint-Siméon. Maintenant que les mesures sanitaires le permettent, «St-Sim en chanson» peut être lancé à l’été 2022.

Le festival se tiendra les 29 et 30 juillet 2022. St-Sim en chanson dévoilera sa programmation dans les prochains jours pour sa première édition qui aura lieu à l’extérieur, dans la cour du centre Raymond-Marie Tremblay.

«Depuis la fin de la ChantEauFête de Charlevoix en 2015 qu’on voulait repartir un événement. Ça manque aux gens d’ici. Depuis deux ans, on est sur le bout de notre chaise à regarder si les mesures sanitaires le permettraient ou non. Cette année, on va de l’avant», se réjouit le conseiller municipal et responsable des loisirs à Saint-Siméon, Dany Tremblay.

«Nous allons prévoir le coup pour un chapiteau, indique à son tour l’agente de développement de la municipalité Johanne Dallaire. On vise deux groupes pour les deux soirées de l’événement, avec autour plusieurs artistes de la région», indique-t-elle.

En janvier 2021, la municipalité de Saint-Siméon avait fait des demandes d’aides financières auprès du Secrétariat de la Capitale-Nationale et de tourisme Charlevoix. Comme l’événement a un montage financier qui ne prévoit pas dépasser les 25 000$ pour l’instant, l’événement ne se qualifiait pas aux enveloppes en question.

«Nous allons aller chercher des commanditaires et des partenaires. Nous allons faire un petit tour de force pour unir tout le monde autour de cette première édition, qu’on prévoit être un succès», déclare Mme Dallaire.

Partager cet article