La MRC de Charlevoix soutient trois projets pour une somme de 15 459 $

Par Lisianne Tremblay 5:17 PM - 9 février 2022
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix contribue au projet de la Corporation du Sentier des Caps de Charlevoix. Photo archives

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix confirme son appui financier à trois projets pour un montant total de 15 459 $.


Les fonds seront puisés dans le fonds de la Forêt habitée du Massif de Petite-Rivière-Saint-François et celui des Projets
spéciaux.

La Corporation du Sentier des Caps de Charlevoix recevra 8 064 $ pour contribuer à la mise à niveau et conversion du sentier de raquettes B pour le rendre pédestre durant la saison estivale.


Plus précisément, l’organisation installera des passerelles aux endroits humides en plus d’aménager des canaux de drainage aux endroits appropriés. Il faudra également enlever les souches et les roches sur le sentier. L’ajout de la signalisation est également prévue.


Le « comptoir-ambulant-gourmand » de la Forêt Habitée du Massif de Charlevoix de la Coop de l’arbre a pour sa part obtenu 2395 $. Il a pour but de sensibiliser les marcheurs ou les skieurs à l’importance de la forêt et de ses ressources gourmandes. Le comptoir sera au Massif de Charlevoix, au Sentier des Caps et au Domaine à Liguori. Il se déplacera durant les quatre saisons.

Rappelons que ce fonds est financé par le biais de redevances et de revenus perçus pour la gestion des terres publiques de la Forêt habitée du Massif de Petite-Rivière-Saint-François.

Une aide financière de 5 000 $ sera également remise à Maison Mère Baie-Saint-Paul pour réaliser des études pour son projet de bonification du Parcours muséal. Cette initiative prévoit une étude des potentiels et un préconcept muséal, une étude technique ainsi qu’une étude de rentabilité. Ce projet fait partie d’un créneau stratégique de la Stratégie de développement socioéconomique 2019-2029 de la MRC, qui est l’industrie récréotouristique durable.

Partager cet article