Télétravailleurs du Québec, «choisissez Charlevoix-Est»

Par Karine Dufour-Cauchon 11:10 AM - 26 janvier 2022
Temps de lecture :

La ville de La Malbaie.

Les maires et mairesses de Charlevoix-Est veulent attirer des travailleurs de la fonction publique sur leur territoire. Avant la pandémie, on parlait davantage d’attirer des sièges sociaux. Aujourd’hui, il faut miser sur le télétravail en région, croient-ils.

Lors de la séance du conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est du mardi 25 janvier 2022, un mandat a été donné pour aller en appel d’offres et étudier le potentiel régional.

La MRC veut savoir «comment s’y prendre pour être plus attractif» auprès des travailleurs qui peuvent accomplir leurs tâches de la maison.  

«On parle moins d’accueillir des divisions ou des directions de certains ministères. On y va plus avec les fonctionnaires en télétravail, parce qu’aux deux paliers de gouvernement, c’est quelque chose qui est possible.  C’est aussi possible dans les organisations», décrit d’abord la préfet de la MRC de Charlevoix-Est Odile Comeau.

Des efforts seront mis de l’avant avec des experts pour cerner les intérêts de ce bassin potentiel de nouveaux citoyens et «travailler pour que Charlevoix-Est soit une destination intéressante pour eux», ajoute l’élue, également mairesse de Saint-Irénée.

Les coûts de la démarche seront connus une fois les soumissions ouvertes dans les prochaines semaines. Rappelons que la MRC de Charlevoix-Est a mentionné son intention d’attirer plus de travailleurs dans sa planification stratégique des cinq prochaines années.

Partager cet article