Important projet aux loisirs à Saint-Hilarion

Par Dave Kidd 7:49 PM - 24 janvier 2022
Temps de lecture :

« Les contribuables en demandent et c’est notre force, les loisirs», dit le maire Patrick Lavoie

Saint-Hilarion prévoit investir près d’un million $ dans ses loisirs. La plus grande partie de l’argent sera affectée à l’agrandissement du chalet des sports.

« Une demande d’aide financière a été adressée au gouvernement à la fin de l’automne. C’est un projet estimé à 819 000 $. Notre participation financière serait de 150 000 $ », explique le maire Patrick Lavoie.


Les travaux permettraient d’offrir un local plus spacieux à la maison des jeunes, «très populaire » et aux autres organismes qui utilisent les lieux. « La pandémie a changé plusieurs habitudes. Il faut adapter l’offre de services aux organismes », poursuit-il en faisant référence à la location du centre des loisirs au CIUSSS.


Une autre somme de 100 000 $ est budgétisée pour améliorer les installations du terrain de jeu. Des terrains de pétanque pourraient s’ajouter. « Les contribuables en demandent et c’est notre force, les loisirs », lance le maire.


Toujours au sujet des loisirs, l’avenir du Centre des loisirs sera au cœur des échanges de la prochaine planification stratégique que réalisera la municipalité en collaboration avec le SDLE de la MRC de Charlevoix. « On va développer une nouvelle vision et déterminer quelle sera la vocation du centre », termine Patrick Lavoie.

Partager cet article