Aéroport: Ottawa donne un an de plus à la MRC pour dépenser son chèque
Mme Comeau aux côtés de la ministre Mélanie Joly.
Le gouvernement du Canada accorde à la MRC de Charlevoix-Est jusqu’au 31 mars 2023 pour investir son enveloppe d’aide avoisinant deux millions $.
Les gestionnaires de l’Aéroport de Charlevoix n’allaient pas avoir assez de temps pour utiliser le «cadeau» offert à l’été 2021 par le gouvernement fédéral. Les sommes devaient être utilisées pour mars 2022, un délai difficile à respecter dans le contexte pandémique, estimait la préfet Odile Comeau.
«Nous avons une année supplémentaire, ça nous permet de procéder avec moins d’urgence. Ça va permettre une meilleure gestion de l’enveloppe, car ce n’est pas simple. Ca ne sera pas facile, car la rareté des matériaux, on la vit aussi», précise Mme Comeau.
L’enveloppe de Développement économique Canada avait été allouée pour bonifier les installations de l’aéroport de Saint-Irénée et financer en partie son développement.
Lors de la dernière séance du conseil des maires de l’année 2021, deux soumissions avaient été reportées, soit par faute d’équipements disponibles ou par ouvrage trop cher. En janvier 2022, la MRC peut planifier autrement la construction d’un nouveau garage pour l’Aéroport de Charlevoix et l’achat d’un camion-citerne.
La MRC retourne en appel d’offres pour la construction du garage. Cette fois-ci, l’ouvrage ne comprendra pas les plans et devis en plus de la construction. La conception des plans et devis est entre les mains de Mathieu Simard, architecte. Le contrat accordé mardi 25 janvier, est d’un montant de 56 000$.
Un appel d’offres pour un camion déneigeur et ses équipements sera aussi lancé prochainement.
La séance de mardi après-midi avait lieu par visioconférence.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.