Saint-Urbain commence les démarches pour la phase 2 de son développement résidentiel

Par Lisianne Tremblay 2:34 PM - 13 janvier 2022
Temps de lecture :

Saint-Urbain se prépare à la phase 2 de son développement au coeur du village.

Saint-Urbain va de l’avant pour la deuxième phase de son développement domiciliaire au cœur du village.

Pour ce faire, le conseil municipal a adopté un règlement d’emprunt de 740 000 $ pour cette deuxième phase, qui inclut une quinzaine de nouveaux terrains. Le développement proposera un total de 45 terrains, qui seront desservis par les services d’aqueduc et d’égout. La municipalité avait pour but d’offrir des terrains abordables entre 25 000 et 35 000 $ dépendant de la superficie souhaitée.

Une extension du réseau électrique et de télécommunications est également prévu pour ce développement, qui a exigé le prolongement de la rue Saint-Jean.

Le conseil municipal a également modifié un règlement de zonage afin de créer une zone spécifique pour ce développement.

« L’objectif est d’aller chercher une certaine densité. Les gens auront des possibilités de construire des résidences de type unifamilial, bi-familial, jumelé et multifamilial. On demandera des marges de recul latérales d’un minimum de deux mètres et une marge de recul avant de cinq mètres pour permettre de créer une certaine harmonie pour ce développement domiciliaire », précise le directeur général, Gilles Gagnon.

Rappelons que Saint-Urbain a possiblement atteint un sommet sur le plan des constructions en 2021. On compte 11 nouvelles maisons et cinq industries dans la dernière année.

Partager cet article