La Grande Traversée est annulée pour une deuxième année

Par Lisianne Tremblay 11:16 AM - 13 janvier 2022
Temps de lecture :

Les caniotiers ne pourront se retrouver en 2022. Photo Archives

La 31e édition de la Grande Traversée Océan est annulée pour un deuxième hiver.

Le comité organiseur souhaitait tenir l’événement en 2022 tout en s’adaptant aux mesures sanitaires exigées.

«Après discussions avec nos commanditaires et être conseillés par une flotte de canotiers et canotières d’hier et d’aujourd’hui, la Grande Traversée fait une pause encore cette année pour sa version hivernale. On est pas déçu, on considère que c’était la décision à prendre. Notre événement exige beaucoup de travail. Il y a trop d’inconnus. On ne sait pas si la situation sanitaire s’améliorera ou si ce sera le contraire. Cela aurait été dommage de devoir annuler à une semaine d’avis », commente la directrice Anie Harvey.

Une version estivale de l’activité est prévue sous la formule «Triathlon du fleuve » dans laquelle il y aura des épreuves en canot à glace, en kayak et à la nage,. L’événement aura lieu du 8 au 10 juillet. Des activités familiales seront également au programme. Spectacles, humour, magie, et contes en bordure du fleuve, seront au rendez-vous.

«Nous avons reçu des commentaires de canotiers, qui souhaitent participer à notre événement estival. Tout ce passera sur le site des Traverseux, qui est notre cheval de combat. Ce sera un «happening ». Il y aura un spectacle sur l’eau et les gens pourront même y assister en étant aussi sur le fleuve. On ajoutera des canots et on se servira de nos UMA17. On donnera plus de détails sur cet événement en avril », ajoute Mme Harvey.

Partager cet article