Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a admis que le nombre de cas réels de COVID-19 est supérieur à ce que les bilans quotidiens démontrent tellement la contagion est exponentielle avec le variant Omicron.
Devant cette situation, combinée à la pénurie de main-d’œuvre, et parce que la priorité est de soigner les Québécois, le ministre Dubé a indiqué que des travailleurs ayant contracté la CVOID-19 pourront revenir au travail. Les travailleurs en question sont ceux qui ont reçu un résultat positif, mais qui sont asymptomatiques.
« On ne veut pas que le système de santé déborde. L’impact de cette mesure sera limité. Il y aura des conditions. Ce sera du cas par cas analysé établissement par établissement. On a de plus en plus de malades, mais de moins en moins de monde pour les soigner.», a expliqué le ministre en point de presse.
Christian Dubé a aussi confirmé que la vaccination pour la dose de rappel sera élargie aux 18-59 ans dès le 4 janvier. « Quand on voit le nombre de cas en hausse, on comprend que la 3e dose est importante », dit-il.
Le ministre de la Santé a aussi dit aux 600 000 personnes non vaccinées qu’elles peuvent faire partie de la solution. « Si un groupe peut nous aider, c’est lui », a indiqué le ministre.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.