Retour des feux d’artifice du Nouvel An aux Éboulements

Par Emelie Bernier 8:37 AM - 17 décembre 2021
Temps de lecture :

Une photo d’Alain Caron prise l’an dernier lors des feux.

Les «Grands Feux des Ébouls» pétaraderont une fois de plus dans le ciel de la municipalité le samedi 1er janvier dès 20h. Le lancement du spectacle pyrotechnique aura lieu dans les champs du secteur central du village, à la jonction de la 362 et du Rang Ste-Catherine.

Il sera possible d’observer les feux à partir de votre voiture stationnée dans les champs. Plusieurs Éboulois, Ébouloises pourront assister au spectacle directement de leur cour ou de leur balcon. Aucun rassemblement n’est permis sur le site de 2 km carré. 100 familles sont attendues sur le site et les spectateurs pourront suivre en direct la musique des Feux via leur téléphone soit par l’intermédiaire de CIHO, soit par une application mobile.

Cette année, l’activité est offerte selon la formule de contribution volontaire. » La moitié des profits générés par cette activité, si profit il y  a,  sera directement versée Au Camp Le Manoir des Éboulements dans le but de favoriser la tenue d’activités pour les enfants de la municipalité et de Charlevoix. L’autre moitié sera déposée dans la réserve de l’organisme pour des événements futurs », explique-t-on, rappelant les coûts importants liés à l’achat du matériel pyrotechnique.

« Le Comité entend déployer les ressources nécessaires afin d’assurer la sécurité et le respect des mesures sanitaires », précise-t-on, au lendemain des annonces de resserrement du gouvernement Legault. Les consignes sanitaires seront affichées à différents endroits et une équipe de bénévoles sera sur place pour assurer la sécurité et le respect desdites mesures.

Partager cet article