La députée Caroline Desbiens presse Ottawa d’agir pour les goélettes

Par Lisianne Tremblay 9:37 AM - 23 novembre 2021
Temps de lecture :

La députée Caroline Desbiens lors de son assermentation. Photo Courtoisie

Maintenant que Québec fait sa part et remettra près de 5 millions $ pour la préservation des goélettes du Musée Maritime, la députée Caroline Desbiens, demande au ministre de Patrimoine Canada, Pablo Rodriguez, d’annoncer rapidement l’apport du gouvernement fédéral.

« Depuis mon entrée en poste en 2019, nous avons interpellé l’ancien ministre, Steven Guilbault à deux reprises. Malgré une réception positive, rien n’a été conclu. Je savais depuis quelques semaines que l’annonce de Québec allait se faire. Je suis aussitôt intervenu auprès du nouveau ministre en lui écrivant. Le ministre a sur son bureau un
projet bien ficelé et solide financièrement », souligne la députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens.

L’apport demandé au gouvernement fédéral est de 15 %, soit un million $. «Il ne lui reste qu’à livrer. Je maintiendrai la pression tant que l’annonce ne sera pas faite » assure la députée originaire de l’Isle-aux-Coudres.

Le budget de la mise à l’abri est fixé à 7 M $. Le Musée maritime et la communauté contribuent à hauteur d’environ 1,1 million $ et Québec pour 4,8 millions.


Partager cet article