L’Ancrage distribuera annuellement 7200 collations aux élèves insulaires

Par Lisianne Tremblay 4:09 PM - 19 novembre 2021
Temps de lecture :

L’Ancrage fournira des collations aux élèves de l’école Saint-Pierre. Photo Courtoisie

Les 40 élèves du primaire de l’école Saint-Pierre recevront des collations grâce à un projet mis en oeuvre par l’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres. Près de 7200 collations seront ainsi distribuées chaque année.

Par ce projet, l’organisme souhaite que tous les enfants soient « égaux le temps d’une collation ». Les écoliers auront un menu varié avec des galettes cuisinés maison, laitages, fruits et autres produits santé.


Cette initiative sert également à lutter contre l’exclusion sociale et la sécurité alimentaire, en plus de promouvoir les saines habitudes de vie et favoriser la réussite scolaire.

« Dans le contexte actuel, où le coût pour se nourrir ne cesse d’augmenter, cette collation santé est un coup de pouce pour les familles et contribue au bien-être de nos jeunes », affirme Mélanie Desgagné, présidente du conseil d’administration de l’Ancrage.


Le projet a été mis sur pied grâce à la collaboration de plusieurs acteurs locaux et régionaux.


« C’est fabuleux de constater les synergies développées par ce projet : on a profité de l’expertise du SACC (Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est), de la ressource du DSI (Développement social intégré) pour adapter efficacement un projet qui fonctionne déjà depuis 4 ans dans Charlevoix-Est », indique Thibault Hire, directeur général de l’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres.

Partager cet article