Carolyne Jomphe chantera à l’église de Saint-Hilarion

Par Lisianne Tremblay 10:00 AM - 14 novembre 2021
Temps de lecture :

L’auteur-compositrice-interprète Carolyne Jomphe veut aider les églises. Elle sera à l’église de Saint-Hilarion le 12 décembre. Photo Journal Le Nord-Côtier

L’auteur-compositrice-interprète Carolyne Jomphe veut donner un coup de main aux églises tout en faisant ce qu’elle aime. Elle chantera dans l’église de Saint-Hilarion le 12 décembre.

Originaire de Havre-Saint-Pierre, elle fera plusieurs spectacles dans les églises du Québec et présentera des chansons de ses trois derniers albums.

« Mon dernier album « Si Demain» est très spirituel même si ce n’était pas mon but. J’ai choisi les églises d’abord parce que la sonorisation est au top. Je voulais aussi les aider à ramasser des sous. Des bénévoles des différents endroits m’aident dans la vente des billets. J’ai envie de partager ma musique. »

Elle promet un spectacle dynamique, drôle et adapté aux familles. « J’ai un décor et des images. Les enfants auront l’impression d’aller trouver le Père Noël. Il y aura des chants de Noël. Je veux également lancer un message de générosité à une époque où on en voit moins. »

Carolyne Jomphe s’est trouvée d’autres passions durant la pandémie puisque ses spectacles ont été annulés. Elle a commencé à peindre et a aussi créé une ligne de vêtements.

« Avec l’album Belles rebelles, sorti en 2019, je voulais développer un sentiment d’appartenance avec les gens qui apprécient ma musique. C’est un peu comme un club de partage avec des gens positifs qui vivent comme moi à 100 miles à l’heure. »

La dynamique chanteuse, qui a fait 75 tournées en Europe, reviendra dans Charlevoix en avril, cette fois pour chanter dans l’église de Baie-Saint-Paul. Le spectacle d’abord prévu le 4 décembre a été reporté au 23 avril.

Des billets sont en vente au presbytère de Baie-Saint-Paul pour le spectacle à l’église de Saint-Hilarion, qui aura lieu le 12 décembre à 14h.

Partager cet article