Les Rorquals Solugaz M13 AA ont obtenu leur laissez-passer pour le Tournoi International de hockey pee-wee de Québec.
Samedi après-midi, à l’aréna de Clermont, ils ont doublé les Seigneurs HQNE 10-5 et signé du même coup une 6e victoire.
Encouragés par une bonne foule, les locaux ont eu de l’opposition pendant les 2 premiers tiers. Charlevoix a pris les devants 4-3 en fin de deuxième.
La formation de Jérôme Tremblay est sortie en force en troisième période en marquant à six reprises. « Le travail sans relâche fut récompensé », a déclaré l’entraîneur.
Le capitaine des Rorquals, Nathan Ouellet a largement contribué à la victoire des siens en secouant les cordages du filet adverse à 5 reprises.
Quatre équipes M13 AA de la Ligue de hockey Québec-Chaudière-Appalaches se disputaient les 2 places disponibles pour le tournoi de Québec dans une série de trois parties. Les Rorquals Solugaz ont gagné les trois duels.
La formation occupe le premier de sa catégorie avec une fiche de 6 victoires et une partie nulle en sept sorties. Les joueurs ont marqué jusqu’ici 46 buts. 17 buts ont été accordés par les Rorquals. L’équipe est première en offensive et 5e en défensive sur les 17 de sa ligue.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.