Les installations du CPE de L’Isle-aux-Coudres passent à 1,9 M$

Par Dave Kidd 2:50 PM - 13 novembre 2021
Temps de lecture :

Image fournie par le CPE du Soleil à la Lune

Le ministère de la Famille autorise le Centre de la petite enfance du Soleil à la Lune à réaliser son projet de modernisation des installations de L’Isle-aux-Coudres même s’il dépasse les premières estimations de plus de 600 000$.

PointCo , de Clermont, a été la seule entreprise à soumissionner pour ce projet. Sa proposition se chiffre à 1,880 000$ plus taxes. « Les professionnels au dossier évaluaient les coûts à 1,2M$. C’était bien avant l’explosion des prix », rappelle la directrice générale du CPE, Mélanie McKenzie.

L’analyse de la soumission retarde le début des travaux. L’unique proposition a été ouverte le 1er octobre et ce n’est que dans la semaine du 8 novembre que l’approbation est arrivée.  Un nouvel appel d’offres aurait engendré un retard encore plus important dans la livraison du nouveau bâtiment de l’installation Arc-en-ciel.

Au départ, la direction du CPE s’attendait à l’accueil des enfants au printemps 2022. La date du début des travaux n’était pas encore déterminée au moment d’aller en impression.

« C’est une bonne nouvelle. C’est même un soulagement. On a bien hâte d’être chez nous. Ce sera bon pour le moral de tout le monde », ajoute Mélanie Mckenzie.

Le CPE est temporairement installé dans les locaux de la FADOQ de L’Isle-aux-Coudres.  Il peut accueillir jusqu’à 21 enfants.

La nouvelle installation sera construite sur le chemin de la Traverse à côté de la caserne du Service sécurité incendie. Elle disposera de trois sections. Une salle multifonctionnelle, une cuisine et un vestiaire complèteront l’aménagement intérieur.  Le nouveau bâtiment sera conçu pour répondre aux nouvelles normes sismiques.

Partager cet article