Jean Fortin salue ses collègues pour une dernière fois

Par Lisianne Tremblay 5:57 PM - 10 novembre 2021
Temps de lecture :

C’était la dernière séance de la MRC de Charlevoix avec les deux maires sortants Jean Fortin et Patrice Desgagnés.

Jean Fortin, maire de Baie-Saint-Paul, a salué le travail effectué à la table du conseil des maires alors que c’était sa dernière séance.

« Ça fait 28 ans que je suis à la MRC. J’ai travaillé avec trois préfets. C’est important de travailler à faire avancer la MRC et la région. Cela a toujours fait partie de mes intérêts. On peut être fiers de ce que nous avons accompli. Je suis confiant pour l’avenir. Nous avons trois maires qui restent en plus de Karine Horvath (la directrice générale). Nous pouvons compter sur une bonne équipe d’employés. On partageait les mêmes objectifs. On va tous se revoir, c’est sûr. », commente M. Fortin qui était aussi préfet-suppléant.

La préfet de la MRC de Charlevoix a salué le départ de M. Fortin et de Patrice Desgagnés, qui était maire de L’Isle-aux-Coudres, . Gérald Maltais, le maire sortant de Petite-Rivière-Saint-François, était absent.

Claudette Simard a aimé travailler avec eux et a aussi mentionné l’importante d’avoir une vision régionale.

Patrice Desgagnés respecte la décision de ses citoyens. Il continuera ses implications comme président de la Coop de santé et au sein de la Fondation pour la prévention du suicide.

«On a travaillé ensemble sur des objectifs communs. Les idées étaient concertées et on tirait la couverture du même bord. Grâce à de bons leaders et à l’équipe qui veut le bien de notre région. Les gens veulent avancer et être créatifs. J’ai apporté mon expertise. On a beaucoup avancé ensemble. Je pars la tête haute après 31 ans d’implication politique et dans la collectivité. »

Rappelons que Michaël Pilote a été maire de Baie-Saint-Paul et Christyan Dufour sera maire de L’Isle-aux-Coudres.

C’était également la dernière séance pour la conseillère municipale de Saint-Urbain Sandra Gilbert étant donné que Claudette Simard ne se présentera pas à nouveau comme préfet.

Une activité sera organisée en janvier pour saluer le travail effectué par le précédent conseil des maires.

Le prochain préfet sera élu à l’occasion de la prochaine séance le 24 novembre. Le maire des Éboulements, Pierre Tremblay est toujours intéressé à se présenter. D’autres maires pourraient aussi développer un intérêt envers la préfecture.

Partager cet article