La MRC de Charlevoix contribue à l’Auberge La Fascine et à la Cidrerie et Vergers Pedneault

Par Lisianne Tremblay 4:43 PM - 10 novembre 2021
Temps de lecture :

Photo : Jonathan Roberge

La MRC de Charlevoix remet 70 000 $ à l’Auberge La Fascine via son Fonds régional de la Capitale-Nationale pour lui permettre de réaliser son projet d’investissement de 782 000 $. Une somme de 24 500 $ sera également octroyée à la Cidrerie et Vergers Pedneault pour la modernisation d’équipements.

Pour l’Auberge La Fascine, quatre volets sont prévus au projet. Il prévoit l’acquisition, la mise en valeur, la rénovation d’une grange pour y aménager une salle de spectacle. L’installation d’unités d’hébergement touristique est également prévue tout comme la mise en place d’une cantine.

Grâce à ce projet, l’Auberge La Fascine sera en mesure d’augmenter son efficacité et d’optimiser les ressources surtout dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.

La Cidrerie et les Vergers Pedneault fera pour sa part l’acquisition de bennes combinée à un équipement mécanique qui servira au ramassage des fruits. Ces ajouts serviront à accélérer la récolte et d’éviter les pertes au champ. Le projet total s’élève à 98 000 $.

« Ces deux entreprises charlevoisiennes font la fierté de notre communauté, et je suis enchantée que leurs projets de développement reçoivent ce financement. C’est avec beaucoup d’agilité qu’elles ont travaillé au cours des 20 derniers mois marqués par la pandémie, et cela me fait chaud au cœur de les voir sur cette belle lancée. Leur détermination contribue à l’essor et au rayonnement de notre région », souligne Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré

Partager cet article